Comment faire sa demande de prêt personnel en ligne

Comment faire sa demande de prêt personnel en ligne
5 (100%) 1 vote[s]

Les prêts personnels sont les crédits les plus demandés dans le secteur des prestations bancaires. En effet, la simplicité des démarches à suivre pour leur conclusion est le meilleur argument de vente que les agences peuvent espérer mettre en exergue. Car pour y aspirer, les clients n’ont pas à fournir des justificatifs d’utilisation et la somme peut être utilisée pour la réalisation de n’importe quel projet. Et s’ajoute à cela, la possibilité de souscrire à une offre en ligne. Mais encore faut-il connaître en détails le fonctionnement des prêts personnels en ligne.

Les avantages d’un prêt personnel en ligne

Sans avoir à sortir de chez vous, vous pouvez avoir droit à une somme de 500 à 75 000 euros. C’est le premier avantage mis en avant par les banques en ligne pour parler de leur offre. En effet, tout se fait sur la toile : la demande, la comparaison des offres et l’envoi du dossier.

A part cet aspect, les prêts personnels en ligne sont plus rapides. Avec cette démarche, les sommes peuvent être libérées en moins de 48 heures. De quoi convaincre bon nombre de particuliers. Mais pour bénéficier de cette offre, il faut déjà être un habitué du net. Il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs outils de comparaison des offres pour trouver le meilleur taux. Même dans le cas d’un crédit immobilier il sera conseillé d’utiliser également des outils supplémentaires comme des tableaux de tendance et prévisions des taux immobiliers. Pensez qu’une fois que vous aurez trouver le bon organisme en ligne, vous aurez encore une légère marge de négociation pour faire baisser le taux du prêt personnel de quelques points.

Un prêt personnel : un engagement à ne pas prendre à la légère

Que ce soit sur du court ou long terme, un prêt personnel vous engage alors vérifier vos possibilités avant de signer un contrat. Il fait savoir qu’un prêt personnel peut vous engager pendant 5 ans, voire même plus, si vous demander une reconduction des délais. Il est donc de rigueur de voir votre possibilité d’endettement avant de conclure un contrat avec tel ou tel établissement. En règle générale, les agences calculent ce point à un taux de 40 % de vos revenus.

Source : credifina.com

4 pensées sur “Comment faire sa demande de prêt personnel en ligne

  • Ping :Comment faire une demande de crédit ?

  • 21 septembre 2016 à 22 h 55 min
    Permalink

    Bonsoir je serais intéressée par un credit.merci

  • 22 mai 2018 à 13 h 37 min
    Permalink

    Bonjour besoin argent pour mon découvert

  • 9 septembre 2018 à 12 h 51 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur.
    Dans le cadre du retour à l’emploi, j’ai une toute petite retraite 1200euros / mois, je suis dans l’obligation de reprendre une activité.pour ce faire, j’ai besoin d’un prêt personnel pour effectuer l’achat d’un véhicule d’occasion. je souhaite emprunter 4500euros sur 36 mois.Que pouvez vous me proposer ?
    Cordialement.Bernard Laouini Dangoisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *