La Poste commercialisera des crédits à la consommation

La Poste commercialisera des crédits à la consommation
Notez cet article

La Poste commercialisera des crédits à la consommation. Patrick Werner, président du directoire de La Banque postale a officialisé cette information hier. «Avec ce lancement, qui sera suivi par l’assurance de dommages en fin d’année, La Banque postale va pouvoir se battre à armes égales avec ses concurrents sur la clientèle des particuliers», se félicite-t-il. Son objectif est de posséder 5% à 6% de part de marché d’ici 2015, ce qui devrait représenter 10 milliards d’euros.

Ce lancement intervient dans un contexte de crise pour le crédit à la consommation. En effet, le marché français a chuté de 13% en 2009 et une réforme est actuellement en cours d’examen par les députés. «Nous avons signé un accord expérimental avec l’association Crésus pour assurer un suivi de proximité et éviter que les gens n’arrivent en commissions de surendettement», explique Chantal Lory, présidente du directoire de La Banque Postale Financement.

En ce qui concerne le crédit pour les entreprises et la Banque postale, Patrick Werner, a affirmé le 19 mars que des réflexions sur le sujet étaient en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *