Le crédit immobilier pour les seniors

Le crédit immobilier pour les seniors
Notez cet article

Le crédit immobilier pour les seniors a longtemps été problématique pour les banques et les principaux concernés. Le décès de l’emprunteur senior ou des soucis de santé mettaient en péril le remboursement du crédit et les banques restaient frileuses vis-à-vis du prêt immobilier aux seniors.

Aujourd’hui, il existe des solutions pour que les seniors de plus de 60 ans puissent contracter un crédit immobilier pour déménager, entretenir un patrimoine immobilier locatif, aménager leur logement etc. Les banques sont de moins en moins réticentes grâce à l’ordonnance du 23 mars 2006 qui a donné naissance au Prêt Viager Hypothécaire (PVH) ou prêt hypothécaire cautionné. Cette loi permet aux seniors d’emprunter sur la valeur de leur bien immobilier qui est prise en compte dans le calcul de la solvabilité alors que jusqu’à présent, seuls les revenus des emprunteurs étaient acceptés.

Le prêt hypothécaire cautionné est ouvert aux seniors et n’exige pas toujours de passer d’examen médical ou de souscrire une assurance décès emprunteur. Un organisme de cautionnement se porte garant en cas de difficultés financières ou de décès. Le prêt est amortissable à taux fixe sur une durée maximale de 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *