Qui peut faire un rachat de crédit ?

Qui peut faire un rachat de crédit ?
Notez cet article

Le rachat de crédit : pour qui ?

Est-ce que je peux faire un rachat de crédit? Telle est l’une des questions souvent posées aux courtiers spécialisés. Le rachat de crédit s’adresse à presque tout type de profil : salariés, artisans, commerçants, professions libérales, intérimaires, célibataires, en couple, locataires, propriétaires, hébergés à titre gratuit, vivant en France ou dans les Dom Tom. Certains profils dont les conditions de rachat de crédit sont particulières, comme les interdits bancaires par exemple, devront s’adresser à un courtier en rachat de crédit pour qu’il examine sa situation et lui dise si oui ou non un regroupement de prêts est envisageable.
Tout particulier possédant au moins deux crédits peut faire une simulation de rachat de crédit. Ceux qui n’ont qu’un seul crédit immobilier peuvent s’adresser à un intermédiaire bancaire non pas pour réaliser un rachat de crédit à proprement parler, mais une renégociation de ses conditions, qui ne peut avoir lieu que lorsque les taux d’intérêts ont baissé.

Faire un rachat de crédit permet de diminuer ses mensualités et retrouver un pouvoir d’achat ainsi qu’une capacité d’épargne. Mais il peut également s’envisager par anticipation, lorsqu’un particulier sait qu’il va devoir faire face à un événement qui va diminuer ses revenus. Les cas les plus courants sont la préparation du passage en retraite, le début des études de ses enfants (payer le loyer, les charges, l’inscription scolaire etc.), l’envie de passer à temps partiel ou encore le divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *