Pourquoi et comment regrouper ses crédits dans les DOM ?

Pourquoi et comment regrouper ses crédits dans les DOM ?
4.3 (85.71%) 7 votes

Lorsque l’on évoque les problématiques relatives au rachat de crédit et leurs solutions, on a tendance à se focaliser sur la Métropole alors que les habitants des DOM sont aussi directement concernés. C’est pourquoi nous avons décidé de rectifier le tir en consacrant un article à la marche à suivre pour regrouper ses crédits dans les 5 départements suivants : l’Île de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et Mayotte.

En France métropolitaine comme dans les DOM, passer par un courtier spécialisé est indispensable

Île de la RéunionSitués à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole, les DOM, ou plus exactement les DROM, tel qu’on les désigne depuis le 1er janvier 2014, constituent un ensemble de collectivités territoriales intégrées à la République française. Elles disposent en ce sens des mêmes pouvoirs que les autres régions et sont soumises aux mêmes lois. Par conséquent, le cadre juridique dans lequel s’y exercent les activités de crédit reste inchangé, ce qui explique la présence en Outre-Mer de la majorité des établissements bancaires historiques français.

Quel que soit le Département d’Outre-Mer dans lequel vous résidez, et peu importe la nature de votre projet, vous pourrez donc y entreprendre le regroupement de vos crédits sans difficulté.

Pour éviter une situation de surendettement, couvrir un besoin de trésorerie, financer un achat conséquent et/ou un bien immobilier, il vous faudra néanmoins vous rapprocher d’un acteur à la fois expérimenté, disponible, réactif et transparent pour vous assurer de la réussite de l’opération. Autant dire que le recours à un courtier spécialisé s’impose !

En passant par un courtier, vous bénéficierez effectivement d’un accompagnement individuel et personnalisé tout au long de l’opération, c’est-à-dire de la prise en compte de votre demande au déblocage des fonds, sans oublier l’étape cruciale de la défense de votre dossier auprès du ou des établissements prêteurs retenus. Par ailleurs, comme nous le précisons dans cet article précédent, un intermédiaire pourra vous faire profiter de produits financiers auxquels il a accès en exclusivité.

Si bien choisir ce courtier est crucial pour tout particulier résidant en France métropolitaine, c’est d’autant plus le cas dans les DOM. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un courtier spécialisé ne pourra être efficace en Outre-Mer que s’il y est implanté localement, afin de pouvoir vous accompagner comme il se doit, tout en entretenant en parallèle une relation de proximité avec les établissements prêteurs, qui sont quant à eux implantés exclusivement en métropole.

Keyliance.fr, acteur phare du rachat de crédit en Outre-Mer

C’est notamment le cas de Keyliance.fr. Sollicitée pour son sérieux et son efficacité, elle y développe une activité forte et une expertise reconnue.

Depuis avril, elle y a installé sa filiale Finandom.re, expert en rachat de crédit à la Réunion. Via ses locaux de Saint-Denis et de Saint-Pierre, sur l’Île de la Réunion, Keyliance est désormais capable de traiter plus rapidement les demandes des particuliers et des professionnels qui font appel à elle pour regrouper leurs crédits.

L’autre atout majeur de Finandom (via Keyliance) est cette présence à proximité des établissements prêteurs. Il faut savoir que 4 de ces établissements siègent dans le Nord, à Lille plus exactement. C’est donc logiquement dans la métropole lilloise que Keyliance a également élu domicile. Ce choix purement stratégique lui permet de raccourcir les délais de traitement des dossiers qui lui sont confiés pour offrir à ses clients des solutions efficaces à court terme.

Demande en ligne

En conclusion

La marche à suivre pour regrouper ses crédits dans les différents Départements d’Outre-Mer que sont l’Île de la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe est exactement la même que dans l’hexagone. De ce fait, il est recommandé de confier son projet à un courtier, en réalisant une simulation de l’opération qui vous indiquera sa faisabilité et le montant de votre nouvelle mensualité. Un conseiller reviendra alors vers vous pour vous préciser la suite à donner et vous orienter vers la ou les solutions adaptées.

2 pensées sur “Pourquoi et comment regrouper ses crédits dans les DOM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *