Taux fixe ou taux variable en rachat de credit ?

Taux fixe ou taux variable en rachat de credit ?
Notez cet article

Taux fixe ou taux variable en rachat de crédit ? Quel est le meilleur taux ? Le sujet est souvent problématique pour les personnes souhaitant faire un rachat de crédit dans les meilleures conditions.

Le taux fixe est en règle générale le plus intéressant car le client possède une certaine sécurité. En effet, le taux fixe reste le même pendant toute la durée du nouveau crédit. Par contre, du fait de sa rigidité, si les taux baissent, celui ou celle qui a fait son rachat de crédit à taux fixe ne pourra pas en profiter et verra ses intérêts plus élevés que ceux du marché.

En ce qui concerne le cas du rachat de crédit à taux variable (ou taux révisable), comme son nom l’indique, il peut être modulable. En effet, la banque procède à une modification du taux pendant toute la durée de l’emprunt, à la date d’anniversaire du prêt.
Contrairement à un rachat de crédit à taux fixe, en cas de baisse des taux, il est possible d’en profiter. Mais opter pour un taux révisable peut vite coûter très cher. Par exemple, si les taux ne cessent d’augmenter pendant six mois, le particulier aura perdu de l’argent contrairement à la personne ayant choisi le taux fixe au bon moment. Choisir le taux variable revient à faire un pari sur l’avenir puisqu’il est difficile de prévoir l’évolution des taux sur plusieurs années.

La meilleure solution est de contacter un courtier en rachat de crédit qui, de part son expertise, saura guider le particulier sur le choix le plus adapté, selon le profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *